L’aide au sevrage du tabac (ou les addictions)

Le protocole de sevrage du tabac, commence par un questionnaire que j’envoie au patient afin de mieux cibler et personnaliser le traitement. C’est important de connaître l’histoire du fumeur car la dépendance n’est pas la même pour tous: pour certains ce sera le geste qui va manquer et pour d’autres le goût, certains auront plus faim et d’autres pas du tout … Le seul point commun qui ne doit pas manquer à chacun, c’est la motivation.

L’auriculothérapie (voir onglet auriculothérapie) aide profondément ceux qui le souhaitent mais sera peu opérante chez ceux qui font un essai pour se donner bonne conscience.

Lors du traitement d’auriculothérapie, j’y ajoute un traitement de biorésonnance. De l’homéopathie ou des plantes peuvent également être proposées.

Le nombre de séances est différent pour chaque personne. Chez certains 1 séance suffit, chez d’autres 2, le maximum de séances que j’ai vu avec succès, c’est 4. Certains arrêtent d’un coup et d’autres diminuent progressivement en gardant 3-4 cigarettes par jour, puis stoppent définitivement.

L’auriculothérapie est aussi utilisé pour d’autres addictions (nicorette, alcool,…)

Comments are closed.