La réflexologie plantaire

Cette méthode manuelle fait partie des techniques de soins naturels qui participent au mieux-être de la personne.

Elle est fondée sur le principe que, sur nos pieds – représentation miniaturisée de notre organisme –, il existe des zones et des points réflexes auxquels correspond un organe, une glande ou une partie du corps spécifique. Notre pied comprend plus de 7 200 terminaisons nerveuses !

La réflexologie consiste en une stimulation de ces zones réflexes, grâce à des techniques de reptation, pression et lissage effectuées avec les pouces et les doigts, sous la voûte plantaire, sur les côtés, les orteils et le dessus du pied, afin de rétablir l’équilibre dans les organes, glandes ou parties du corps correspondants.

Bien plus qu’un massage des pieds, la réflexologie plantaire est une méthode d’accompagnement et de prévention à la santé.

Les bienfaits:

Outil de gestion du stress par excellence, la réflexologie plantaire aborde l’individu dans sa globalité et offre de nombreux bienfaits.

Le bénéfice immédiat est une sensation de détente qui va permettre de commencer à dénouer les tensions nerveuses, le stress étant à l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques.

La réflexologie va, notamment, être utilisée pour :

·         Apaiser et relaxer, équilibrer le système nerveux,

·         Réduire l’état d’anxiété,

·         Activer la circulation sanguine et lymphatique, stimuler les émonctoires et contribuer à une meilleure élimination des déchets,

·         Prévenir, soulager un grand nombre de troubles fonctionnels.

·         Elimination des toxines (accentuée par la méthode du drainage lymphatique par les pieds)

 

Comments are closed.